Un amour de Frida Khalo.jpg
CAR_MEN-5eme saison.jpg

Un amour de Frida Kahlo

Mexico, janvier 1937. Léon Trotski et Natalia Sedova obtiennent l’asile politique au Mexique où Diego Rivera et Frida Kahlo les hébergent. Entre l’exilé pourchassé par la Guépéou et l’artiste flamboyante naît une passion aussi vive qu’éphémère.
Loin du personnage hystérique, maladif, caricatural qui est habituellement montré, « notre » Frida Kahlo est un chant d’amour à la vie, une main tendue vers une humanité plus juste. Quand elle rencontre Léon Trotski, Frida a 29 ans. Elle est gaie, enjouée, elle aime boire, chanter, danser, faire des bons mots. 
On rit beaucoup dans cette pièce où l’amour n’est jamais présenté comme un ouragan destructeur.
Interrogée sur cette période de sa vie, Frida dira à un journaliste qu’elle fut une des plus fécondes de son existence. Sa conclusion « Pourquoi voudrais-je des pieds puisque j’ai des ailes pour voler ? »


Gérard de Cortanze, auteur de 80 livres, traduit en 25 langues, est lauréat du prix Renaudot 2002. Un amour de Frida Kahlo est sa première pièce de théâtre. Elle est tirée de son roman Les amants de Cocyoacan qui a été un énorme succès en librairie et traduit en plusieurs langues. 

Texte : Gérard de Cortanze
Mise en scène : Jean-Claude Idée
Distribution : Ivan Morane, Katia Miran, Jean-Loup Horwitz, Claire Mirande, Xavier Simonin
Régie générale : Pascal le Friec, Simon Willame
Production, diffusion : Sea Art

Mardi 18 Novembre 2020

20h30 - Palais des Congrès Odysséa

---

Tous les spectacles sont sur réservation à partir du mardi 29 septembre

Office de tourisme du Pays de Saint Jean de Monts

Un amour de Frida Khalo.jpg